Association loi 1901 en cours d’enregistrement.
Une philosophie originale pour sortir de l’isolement
La solitude est devenue un problème majeur en France dans une société de plus en plus individualiste et où tout le monde reste anonyme.
S’il est facile de faire de nouvelles rencontres à 20 ans via de nombreuses applications et réseaux sociaux cela devient beaucoup plus difficile passé 40 ans.
Notre association s’adresse aux célibataires, séparés, divorcés, veufs et parents solos qui se sentent isolés et souhaitent se re-créer un réseau amical dans un environnement bienveillant sécurisé et plus si affinités.
Notre association a pour objet:
- De lutter contre l’isolement des célibataires, des divorcés, veufs et parents solos, en leur permettant de recréer un tissu relationnel et de se tourner vers l’avenir.
- De faciliter la création d’antennes départementales partout en France.
- De faciliter l’organisation de forums et groupes de discussions via le réseau social Facebook.
- De faciliter l’organisations de rencontres dans chaque départements Français, lors de sorties et d’évènements sportifs, culturels, gastronomiques et festifs.
Notre organisation:
Les administrateurs et modérateurs des groupes Facebook gèrent les antennes départementales. Ils apportent leurs expériences afin de développer rencontres et événements locaux. Le bureau de l’association assure le fonctionnement national et le conseil d’administration définit les stratégies selon la loi de 1901.
Une logique d’animation reste propre à chaque département tout en s’inscrivant dans une même dynamique et objectifs à l’échelle nationale. A l’image des liens amicaux qui se tissent entre les adhérents, des liens qui se tissent entre les antennes favorisant l’entraide, la mobilité, la découverte et ouverture.
Un fonction sociale
L’association lutte contre l’isolement. Elle apporte des réponses concrètes à la baisse du pouvoir d’achat des célibataires en organisant des loisirs accessibles financièrement au plus grand nombre.
Dans le contexte actuel, elle propose une modeste cotisation (19 euros par an seulement en 2024). De plus, les adhérents proposent divers loisirs et sorties à prix modérés et si possible négociés.
L’association négocie des réductions auprès de ses partenaires nationaux notamment en proposant des tarifs de groupe, selon les prestations.
Des liens sont tissés tout au long de l’année, les adhérents appréciant de se regrouper régulièrement et de partager, activités sportives , culturelles, soirées festives etc …
Des forums dédiés, réservés aux adhérents via le réseau social Facebook, établissent semaine après semaine un véritable réseau national amical.